AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LE CINEMA EN FRANCE

AuteurMessage
miss-juliet

MessageSujet: LE CINEMA EN FRANCE   Ven 6 Jan 2012 - 22:21

Bonsoir la DKP....

Un article que j'ai récupéré sur le cinéma des statistiques à donner :

L'an dernier, 105 films ont atteint plus de 500.000 entrées en France, soit le plus haut niveau de la décennie.
Parmi eux, 35 étaient français.
Les deux premières places du box office de l'année ont d'ailleurs été occupées par des films français:
l'incontournable "Intouchables" d'Eric Toledano et Olivier Nakache (16,7 millions d'entrées) et la comédie douanière de Dany Boon "Rien à déclarer", avec 8,2 millions d'entrées.
Viennent ensuite "Harry Potter et les reliques de la mort" (6,5 millions), "Les aventures de Tintin" (5,3 millions), "Pirates des caraibes la fontaine de jouvence" (4,7 millions), "Twilight" chapitre 4 (3,6 millions), "La planète des singes, les origines" (3,2 millions), "Le chat potté" (3 millions), "Le discours d'un roi" (3 millions) et "Cars" 2 (2,9 millions).
En 2010, "Harry Potter" était arrivé en tête, suivi par "Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet.

Au total, 52 films ont dépassé l'an dernier le million d'entrées, dont 20 français: "Intouchables", "Rien à Déclarer", "Polisse" (2,3 millions), "Les Femmes du 6ème étage" (2,2 millions), "Hollywoo" (1,9 million), "Case départ" (1,8 million), "Un monstre à Paris" (1,6 million), "La Nouvelle Guerre des boutons" (1,5 million), "Les Tuche" (1,5 million), "The Artist" (1,5 million), "L'Elève Ducobu" (1,5 million), "La Guerre des boutons" (1,4 million), "Bienvenue à bord" (1,4 million), "La Fille du Puisatier" (1,4 million), "Largo Winch 2" (1,35 million), "Titeuf, le film (1,27 million), "Le Fils à Jo" (1,24 million), "Les Lyonnais" (1,09 million), "La Chance de ma vie" (1,05 million) et "Ma part du gâteau" (1,03 million).

La fréquentation des salles a été particulièrement dynamique au second semestre, en hausse de 14,8% sur un an.
Dopés par "Intouchables", les deux derniers mois de l'année ont été de ce point de vue remarquables: +33,5% en novembre (à 25,7 millions d'entrées) et +28,6% en décembre (24,7 millions).

A savoir petit commentaire ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patoches30

MessageSujet: Re: LE CINEMA EN FRANCE   Sam 7 Jan 2012 - 15:37

j'en fait partie car je suis fan de cinéma,j'y vais très souvent
miss-juliet

MessageSujet: CINEMA EN FRANCE   Dim 8 Jan 2012 - 14:23

Bonjour patoches !

Oui c'est très bien, je pense que le cinéma est un moment d'évasion et nous en avons besoin de temps en temps, je reconnais que j'aime bien moi aussi y aller mais c'est vrai que je n'y vais pas assez souvent, car la plupart du temps je regarde les films à la télévision ou avec les dvds.

Mais je suis une cinéphile avertie je suis l'actualité et les sorties de films à voir.

Merci pour la réponse Exclamation
A bientôt. queen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE CINEMA EN FRANCE   

LE CINEMA EN FRANCE
Page 1 sur 1